[Tuto] graisser sa chaine .. automatiquement: Caméléon Oiler
3 participants
Page 1 sur 1
[Tuto] graisser sa chaine .. automatiquement: Caméléon Oiler
J'ai installé un CAMELEON OILER sur mon Firestorm ..
Inutile de présenter, c'est comme le Scotoiler, sans l'emmerde de bidouiller le circuit de dépression...
Petit dossier photo de la pose: durée 30minutes, une bite et un couteau (et aussi une clef de 8, mais ca c'était pour le vtr...)
en place:
le boitier de prêt:
le serpentage de l'huile (en refoulement)
passage par le cale-pied (vue de dessous):
la boucle "siphon"
J'ai utilisé la vis du guide chaine pour passer le tubing dans un collier - fournis (4 au total)
le point d'écoulement: à quelques millimètres de la chaine et de la couronne
ca coule !
le boitier en mode veille:
le boitier en mode injection:
la couleur de veille et la couleur d'injection (une dizaine de couleur, vive les leds) , et le temps d'injection (en seconde) sont totalement paramétrable. L'injection ce fait toutes les 3min45.
Bon, ma chaine est "sale" car normalement il faut paramétré le boitier sur 25sec (le max) et aller faire une ballade d'une centaine de bornes, histoire que l'huile aille jusqu'a la sortie.. et j'avais pas envie d'avoir une chaine sèche pendant tout ce temps, alors je l'ai simplement réglé sur 4 secondes, le temps préconisé pour un usage routier classique.. avec la chaine encore "graissé" a l'ancienne qui sera éliminé par le temps ... ou le prochain nettoyage de la belle !
Inutile de présenter, c'est comme le Scotoiler, sans l'emmerde de bidouiller le circuit de dépression...
Petit dossier photo de la pose: durée 30minutes, une bite et un couteau (et aussi une clef de 8, mais ca c'était pour le vtr...)
en place:
le boitier de prêt:
le serpentage de l'huile (en refoulement)
passage par le cale-pied (vue de dessous):
la boucle "siphon"
J'ai utilisé la vis du guide chaine pour passer le tubing dans un collier - fournis (4 au total)
le point d'écoulement: à quelques millimètres de la chaine et de la couronne
ca coule !
le boitier en mode veille:
le boitier en mode injection:
la couleur de veille et la couleur d'injection (une dizaine de couleur, vive les leds) , et le temps d'injection (en seconde) sont totalement paramétrable. L'injection ce fait toutes les 3min45.
Bon, ma chaine est "sale" car normalement il faut paramétré le boitier sur 25sec (le max) et aller faire une ballade d'une centaine de bornes, histoire que l'huile aille jusqu'a la sortie.. et j'avais pas envie d'avoir une chaine sèche pendant tout ce temps, alors je l'ai simplement réglé sur 4 secondes, le temps préconisé pour un usage routier classique.. avec la chaine encore "graissé" a l'ancienne qui sera éliminé par le temps ... ou le prochain nettoyage de la belle !
Re: [Tuto] graisser sa chaine .. automatiquement: Caméléon Oiler
J'ai pas encore pu tester l'efficacité de ces petites bêtes la.
Tu pourra nous tenir au jus s'il te plait, ça m'intéresse
Tu pourra nous tenir au jus s'il te plait, ça m'intéresse
Alokine- Pilote Officiel
j'avais déja ca sur la SV: du bonheur de plus avoir de bombe de graisse.
autre point: je n'ai pas pu vérifier la longévité > vie x2 , on s'en doute pourquoi......
autre point: je n'ai pas pu vérifier la longévité > vie x2 , on s'en doute pourquoi......
j en profite pour vous présenter son concurrent chez moto-accessoire.com
http://www.moto-accessoire.com/197-graisseur-de-chaine-automatique.html
http://www.moto-accessoire.com/197-graisseur-de-chaine-automatique.html
à 165€ faut en vouloir...
le Caméléon Oiler coute 119€ frais de port compris, et l'huile utilisé est de la banale huile de chaine de tronconneuse, soit grosso merdo: 10€ d'huile pour 50'000km
ta cartouche Acumen dure combien de temps, et coute combien ?.....
le Caméléon Oiler coute 119€ frais de port compris, et l'huile utilisé est de la banale huile de chaine de tronconneuse, soit grosso merdo: 10€ d'huile pour 50'000km
ta cartouche Acumen dure combien de temps, et coute combien ?.....