X Racing Team
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[Tuto] Les contrôles réguliers de sa moto

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[Tuto] Les contrôles réguliers de sa moto Empty [Tuto] Les contrôles réguliers de sa moto

Message  FireDuck Jeu 30 Juil - 23:36

Petit tuto d'ALOKINE pilote officiel X Racing Team qui ne devrait pas tarder a nous rejoindre

[Tuto] Les contrôles réguliers de sa moto 090730114523446685

Je fais ce petit sujet, car je pense que même si l'on prend soin de nos chères motos, beaucoup d'entre nous sont dans le flou quand il s'agit de savoir tout les combien il faut contrôler les pièces clés.

Je vous réalise donc un petit topo pour nos motos de tous les jours, certaines choses peuvent paraître évidentes, mais c'est toujours bon de les garder bien en tête pour éviter tout désagrément ou complication grave:

Lorsqu'on roule régulièrement:

Éclairage, feu stop et clignotant: tous les jours serait parfait, mais une fois par semaine est le minimum.</li>
Niveau des liquides de freins: une fois par semaine.</li>
Poignet de frein, embrayage, pédale de frein: une fois par mois, vérifier le bon fonctionnement.</li>
Les pneus: une fois par semaine, et oui, un clou ou un caillou tranchant s'il est dans le creux d'une rainure ne fera pas forcement de bruit, mais sera extrêmement dangereux.</li>
La chaîne: graissage tout les 500 kms environ ou après avoir pris la pluie. Un nettoyage tout les 4000 ou 5000 est judicieux pour la faire durer plus longtemps. Utiliser du gasoil ou du pétrol désaromatisé pour cela. Faire également attention à la tentions.
La roue arrière: vérifier le parallélisme de celle-ci lorsque vous faites le graissage de la chaîne.</li>
Liquide de refroidissement: donner un coup d'oeil tout les mois.</li>
Joint spy: vérifier une fois par mois s'il y a des traces sur la fourche pour détecter une éventuelle fuite des joints.</li>
Plaquettes de frein et étrier: un petit contrôle une fois par mois permet de voir si une plaquette s'use anormalement par rapport à une autre et s'il y a une fuite au niveau des étriers.

Voilà, avec tout ça, votre sécurité et la longévité de votre moto devrait être améliorée. Bien évidement, cela est à titre indicatif. Si vous roulez souvent sous la pluie, ou que vous avez une conduite plutôt sportive, ou tranquille, certains points devront se faire plus ou moins souvent. Si vous avez un doute pour contrôler un des élements, n'ésitez pas à faire un petit détour chez votre concessionnaire pour qu'il vous explique. Reportez vous également sur votre carnet dans lequel vous trouverez peut être quelques spécificités à votre machine.

Maintenant, bonne route

Ah! oui! La photo de la Ducati vous fait penser à caisse à outils. Ne vous en faites pas, le boulon ne lui appartient pas et elle se porte comme un charme
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